3 bonnes raisons de s’intéresser au marketing B2B

Actualités B2B Juil 22, 2016 Pas de commentaires

Depuis toujours, on a cru que l’essentiel du business est généré par le B2C. Pourtant, c’est tout le contraire : c’est B2B, la partie invisible, qui représente les atouts d’une entreprise. Selon les estimations, on recense environ 70 %. Prenons l’exemple d’Amazon, le puissant site marchand américain. Cette entreprise de commerce électronique fait souvent la une des journaux avec ses gros exploits. Toutefois, c’est Amazon Web Services, son marketeur B2B, qui fait la réputation du groupe et qui va générer les 50 milliards d’euros de chiffres d’affaires !

Marketing B2B, des sujets novateurs

Dans le marketing B2B, les actionnaires ne restent pas bornés, mais découvrent plutôt des innovations. En fait, ils y traiteront des sujets beaucoup plus techniques, donc beaucoup plus intéressants tel le Cloud computing, le big data, l’expertise comptable ou autres. Ceci accédant les intéressés à un nouveau monde puisqu’ils se trouvent dans l’obligation de comprendre un vocabulaire, d’apprendre un nouveau métier pour accéder à un écosystème d’une importance majeure qui génèrera des sujets intéressants. C’est ainsi que les blogs B2B attirent plusieurs lecteurs, passionnés ou conséquents !

Marketing B2B, place à l’UGC

L’avantage du marketing B2B est le fait de favoriser l’UGC, l’User Generated Content ou encore le contenu généré par l’utilisateur. De plus, en business To business, il est aisé de réunir toutes les forces pour compléter les contenus : chercheurs, ingénieurs, consultants avant vente, commerciaux… Un exercice qui est difficile à réaliser en B2C puisqu’il nécessiterait plusieurs contributeurs. Le marketing B2B a aussi l’avantage d’être autorisé par la CNL et l’UE à l’e-mail en opt-out. Alors, vivez cachés pour être riches !

Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entreprise de France | Informations conseils dédiés au BtoB | Commerce Artisan