E-commerce international : les facteurs clés à prendre en compte avant de se lancer

Étendre leurs activités à l’étranger est un défi à relever pour de nombreux e-commerçants. Le développement à l’international se révèle indispensable pour atteindre rapidement le seuil de rentabilité et pour asseoir le business en ligne sur le long terme. Voici quelques facteurs clés à prendre en compte avant de se lancer à l’international.

Traduire son site e-commerce

Traduire son site e-commerce ouvre les portes à l’international. C’est une clé pour élargir la clientèle cible et aussi pour augmenter son chiffre d’affaires. Cependant, un site traduit uniquement en anglais n’est pas suffisant pour son internationalisation. En effet, la plupart des e-acheteurs étrangers parlent l’anglais suffisamment pour comprendre le site, mais ils se sentiront davantage rassurés sur le site serait traduit dans leur langue maternelle. D’ailleurs, ils vont avoir l’impression de naviguer sur un site local et passeront plus facilement à l’achat. Pour traduire votre site, vous pouvez faire appel à un service de traduction pro comme globalvoices.fr.

Adapter la communication et le marketing à la cible

On peut se retrouver confronté à des changements culturels, politiques, climatiques qui modifient l’approche de la vente en ligne. Il est donc indispensable d’identifier ces différences pour adapter son marketing et sa stratégie de communication. Les mots-clés marketing utilisés doivent être reconnaissables par les acheteurs locaux. Un vocabulaire mal adopté peut être un danger pour la vente. Par exemple, les canaux marketing en France ne sont pas utilisés de la même façon dans un autre pays. Il faut proposer des offres qui correspondent aux coutumes locales.

Adapter le site e-commerce à la législation du pays

Pour les e-commerçants qui souhaitent développer leurs activités à l’international, il est essentiel d’adapter leur site à la législation du pays. En effet, la version locale de son site de commerce électronique sera régie par la loi du pays dans lequel la vente sera réalisée. Il convient alors, de s’adapter à la législation du pays en matière de retour de colis, conditions générales de vente, remboursements, taxes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *