Adblocks : Les techniques pour faire passer les publicités de l’entreprise

Avec la prééminence de l’Adblocking sur le web, il devient de plus en plus difficile de faire passer les publicités de l’entreprise. L’origine de ce blocage est en général des bloqueurs de pubs, mais dans certains cas, ce sont les internautes eux-mêmes qui le font. Pourtant, seules les publicités peuvent assurer à l’entreprise une meilleure visibilité.

Adblock : En quelques mots ?

L’Adblocking indique le fait pour un internaute de bloquer le chargement et l’affichage de toutes les publicités sur internet. À cet effet, il utilise des logiciels spécialisés et parfois des objets dédiés pour que vos publicités ne soient pas visibles. Le cas du boitier Adtrap et Freebox est le plus connu. En effet, les opérateurs fournissant ces boitiers proposent à sa clientèle une option de blocage de publicité. Un danger imminent pour les chefs d’entreprises ayant comme moyen de subsistance les revenus publicitaires sur le web.

Des solutions pratiques pour lutter contre le Adblocking

Pour que les publicités de votre entreprise ne soient pas bloquées, il est important de prendre en compte la motivation des internautes à les regarder et les exploiter. Si un internaute visionne une publicité, c’est soit pour découvrir un nouveau produit ou un nouveau service, soit parce que ces produits et services l’intéressent. Ainsi, pour faire passer la pub, donnez à l’internaute la possibilité de skipper votre pub dès le début ou de le fermer à tout moment. Laisser libre-choix aux concernés réduit considérablement le adblocking.

Quelques alternatives techniques pour faire passer les publicités

Il existe actuellement des procédés techniques capables de passer outre le adblocking. Trois solutions sont utilisées : Ooyala, SecretMedia et Pagefair. Selon les éditeurs, ces logiciels déjouent efficacement à l’adblocking des pubs. Pour ceux qui utilisent des publicités vidéo par exemple, Ooyala est la plus fiable puisqu’il peut aller au-delà des filtres antipubs. Un moyen efficace pour les chefs d’entreprises, mais avec un petit bémol. En effet, le fait pour un annonceur d’imposer à un internaute une publicité peut porter atteinte à l’image même de la société auprès de cet internaute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *