Magnétiseur : un métier d’énergie

Par l’apposition de ses mains, l’énergie du magnétiseur se propage dans le corps de l’autre. Il soulage et guérit les douleurs physiques ou psychiques.

Le rôle du magnétiseur

Le magnétiseur pratique le magnétisme. Ce terme aurait pour origine la découverte de la pierre d’aimant en Asie Mineure, près de Magnésie, dont elle porte le nom: magnes (en latin magneticus). Les atomes du corps de l’homme en bonne santé forment un équilibre électromagnétique entre les charges positives et négatives. Le déséquilibre entre ces deux forces entraîne les perturbations, la maladie et le besoin de rencontrer un magnétiseur.
Tout individu est plus ou moins porteur de magnétisme. Celui-ci a une action sur les vivants (animal, personne) ou la matière (bois, tissu, cire…). Il est inséparable de la pensée, grâce à laquelle l’énergie (ou fluide) peut être transférée au corps de l’autre. Contrairement à l’homme en général, le magnétiseur est conscient des énergies positives qu’il possède pour soulager la souffrance. Il les canalise. Il les transmet à l’autre ou à l’an

imal par l’apposition des mains. L’énergie électromagnétique, d’après les photographies de Kirlian, se situe aux extrémités des mains et des pieds. La possibilité d’apaiser ou de guérir la douleur physique ou psychique est appelée couramment un « don ».
Pour faire passer cette énergie positive, le magnétisé doit être mis en confiance par le pratiquant. Le pratiquant doit définir le sentiment de mal-être du patient, son déséquilibre, cause de ses maux.

Les raisons de rencontrer un magnétiseur

Une séance de magnétisme ne remplace pas une visite ou un suivi chez son médecin mais divers maux peuvent être soulagés : les troubles circulatoires, digestifs, du comportement, l’angoisse, le stress… Certaines personnes souhaitent aussi arrêter de fumer. Le magnétisme agit également sur la guérison d’une brûlure ou la germination des graines.
Le corps et l’esprit forment un tout, le patient est considéré dans sa totalité. Par l’apposition des mains, le magnétiseur crée une harmonie entre le corps et l’esprit, avec pour but, l’apaisement des maux. L’énergie transmise se diffuse dans le corps par les chakras ou les méridiens. Les tensions se libèrent, le corps se détend, les dysfonctionnements sont gommés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *