L’hydrogommage : une méthode de nettoyage 100 % efficace

La technique innovante de nettoyage par hydrogommage consiste à traiter des surfaces, importantes comme une façade, ou fragiles et petites comme une sculpture, de façon efficace et douce et écologique.

Comment fonctionne l’hydrogommage ?

L’hydrogommage est un procédé qui a recours à une technologie novatrice pour réaliser rapidement et avec facilité le nettoyage de surfaces. La machine appelée « hydrogommeuse » est équipée d’une buse Vortex. Un mélange de 20 % d’eau et 80 % de poudre naturelle est propulsé sur la surface à laver. Le procédé Vortex permet une propulsion très douce du mélange pour un nettoyage efficace et en douceur.

Quand utiliser l’hydrogommage ?

Cette méthode peut être utilisée dans de nombreux cas. Par exemple, pour nettoyer une façade taguée, salie par la pollution, les intempéries, un incendie, et également pour un transformateur, un coffrage, l’entretien régulier de la coque d’un bateau, les ailes d’un avion, le nettoyage et décapage de madriers et bardages… par exemples. Différentes matières peuvent donc être traitées grâce à l’hydrogommage : le bois, le béton, la brique, le plastique, la céramique, le verre… bien entendu, toutes les matières ne sont pas citées dans cet article, ce sont seulement quelques exemples pour vous donner une idée sur l’étendue de l’action de l’hydrogommage. Collectivité publique, entreprise, particulier… cette technique s’adresse à tout un chacun.

Un précédé sain et écologique

L’hydrogommage est une technique écoresponsable. En effet, sa consommation en eau est minime. Seulement 20 litres d’eau sont utilisés en 1 heure de nettoyage. Alors que, les autres techniques utilisent les 20 litres en une minute. De plus, comme aucun produit chimique n’est employé, l’utilisateur de l’hydrogommeuse ne met pas sa santé en danger. La santé des personnes se situant à proximité du chantier de lavage est également préservée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *