Pourquoi suivre la formation Bac+4 QSE en alternance ?

Publié par le 8 août 2017 dans Actualités B2B | 0 commentaire

Pourquoi suivre la formation Bac+4 QSE en alternance ?

Les atouts de l’alternance par rapport au format initial sont nombreux dès lors que l’on souhaite s’intégrer immédiatement au monde du travail. Si l’on prend pour exemple la formation bac+4 QSE en alternance proposé par l’AFPI Loire au sein du Pôle Formation des Industries Technologiques de la Loire, on s’aperçoit que le lien avec l’entreprise est permanent et indéfectible.

Les avantages de l’enseignement en alternance

La formation Bac+4 QSE en alternance mixe théorie et pratique pour que l’étudiant ait un bon aperçu du métier qu’il a choisi bien avant d’entrer dans le monde du travail. En ayant déjà participé à des projets en entreprise, l’alternant possède des qualités, des compétences et connaissances que les étudiants suivant un cursus classique n’ont pas.

L’alternance concerne deux types de contrat : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Par cette voie, il est possible d’obtenir un diplôme jusqu’à Bac+5, y compris dans le secteur de l’industrie. De plus l’alternant est rémunéré, ce qui peut lui permettre de financer son logement par exemple.

Les atouts supplémentaires de la formation Bac+4 QSE en alternance à l’AFPI Loire – Pôle Formation des Industries Technologiques de la Loire

Très spécifique et de plus en plus recherchée par les entreprises du secteur de l’industrie et des services à l’industrie, la formation Bac+4 QSE alternance met un pied dans l’entreprise. Le Pôle Formation des Industries Technologiques de la Loire dispose d’une expérience de plusieurs années pour accompagner les jeunes comme les demandeurs d’emploi et les salariés vers leur nouveau métier. En s’appuyant sur la force des compétences, sur l’intégration progressive et suivie dans l’entreprise, le centre de formation met toutes les chances du côté de l’étudiant. Le jeune se forme sur le terrain entouré de professionnels aguerris.
Ainsi, sa formation pourra rapidement déboucher sur un emploi et il sera plus compétitif sur le marché du travail. Le Pôle Formation des Industries Technologiques de la Loire n’engage que des intervenants issus du monde professionnel pour dispenser sa formation Bac+4 QSE en alternance. Régulièrement, il organise des mises en situation, des conférences et des visites en entreprise pour permettre de voir autre chose et d’apprécier les différences entre chaque stratégie d’entreprise.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *