Tout sur l’étude de cas client

Publié par le 10 mai 2017 dans Actualités B2B | 0 commentaire

Tout sur l’étude de cas client

L’étude de cas client ou « case study » est un outil qui permet de démontrer aux clients la nécessité de l’utilisation du service que vous lui proposez. Il est une démarche très importante dans le domaine B2B. L’objectif est de prouver aux prospects les avantages du produit que l’entreprise présente par des témoignages.

 

 

 

Importance de l’étude de cas client

L’étude de cas client est un outil important pour évaluer et anticiper les besoins des consommateurs. Il permet d’améliorer les services et les relations clients et l’entreprise. Au cours de l’étude, les besoins des clients sont détectés. Ainsi, la société pourra redéfinir sa stratégie et l’adapter aux attentes de la clientèle. D’ailleurs, le fait de procéder à une case study permet à la société d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, surtout si sa technique de marketing s’ajuste au marché. L’étude peut, par exemple, se manifester par des témoignages de satisfaction des clients qui ont déjà utilisé le produit.

Les différents types de réalisation d’une case study

Il existe plusieurs façons de réaliser le business case. Il peut s’effectuer par voie postale, sur une page Web ou par téléphone. Mais, l’inconvénient de ces démarches concerne surtout la fiabilité du résultat obtenu. Ainsi, il est préférable de choisir l’entrevue face à face. De cette manière, l’enquêteur pourra adapter sa méthode aux capacités et aux réactions de son interlocuteur. N’hésitez pas également à procéder à une table ronde afin de communiquer directement avec le client. C’est un moyen sûr pour discerner ses besoins réels. Vous aurez le choix entre les conférences, les sorties ou encore les séminaires.

Comment créer une étude de cas client efficace

La réussite de l’entreprise dépend principalement de l’efficacité de ses études de cas client. Il est primordial de bien préparer les éléments à présenter aux prospects. Pour ce faire, vous devez soigner votre présentation et ne pas omettre certaines règles. L’idée est de bien choisir la cible en sélectionnant les clients potentiels, mais aussi ceux qui ne sont pas contents de votre service. Durant la démonstration, vous devrez être à la fois précis et concis. Ainsi, il est important de bien choisir les termes employés afin qu’ils puissent atteindre directement les prospects. Pensez également à illustrer la présentation par des graphes.

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *